Grotte des Eymards

Ilian Gyom Marina

Pour une sortie le lendemain, nous ne sommes que trois à nous décider. Ce sera une petite sortie. Parcequ'on est un peu mort, et qu'un risque d'orage est prévu sur quasi tout l'aprem. Au camping, des spéléos de l'Oise nous conseillent d'aller à la grotte des Eymards, c'est mignon et pas long à équiper. On lit vite fait dans les CR sur ce qu'on capte d'internet P6 P28 P18. pas de topo mais ca ira, c'est une cavité proposée en initiation.

On part sur le P6 escalade P28 direct. Il y avait un autre puits permettant d'aller dans la même salle sans passer par l'escalade.

Le P28 comporte une MC (broches), tête de puits spité et un fractio spité. Il est concretionné et volumineux. Joli. Je prends une petite photo pendant qu'Ilian descends.

On s'engage dans une galerie qui va jusqu'à une méduse, on grimpe au dessus mais ca ne va pas beaucoup plus loin. de l'autre coté on suit le ruisseau dans une étroiture reloue. On abandonne tous les uns après les autres. Ilian passe le resserrement, mais la suite ne l'enchante pas. On rentre.

TPST 2h