Carrière de Caumont

janvier 2021

Freed, Cass, Swan, Pablo, Stef, Sandrine, Bab, Gab, Gyom, Tony, et Thomas, Lanscape and Cie.

Arrivés à la carrière du pylone en fin de matinée où on compte bivouaquer. Un ptit repas chaud après avoir mis nos affaires où nous dormirons. Après différentes failles karstiques visitées, une petite virée dans la grotte du pylone pour certains du groupe pendant que d'autre vont à la salle du bâteau, où des cordes sont en place sur plusieurs niveaux. L'aprem est déja bien avancé quand on sort du pylone, mais il n'est pas trop tard pour voir les différents géants cavages encore de jour. Balade dans Caumont. D'autres essayent de rappeler une corde sur la cordelette des chocottes. Plusieurs noeuds d'insuccès de rabbout entre corde et cordelette qui refusent de passer dans le maillons rapide en haut. Le scotch prendrait son sens.

La température ambiante est fraîche (7°C dans la carrière, 0°C dehors).

Le bivouac est frais aussi, et on dort plus ou moins bien suivant les équipements. La carrière est très humide. Et l'option couverture de survie enrobant le duvet est traite pour la condensation qu'elle produit rapidement.

Le lendemain il neige quand on sort du cavage, on re-découvre un nouveau décors fabuleux. Gab retourne faire ses test de light-painting, pendant que d'autres s'affairent à équiper plusieurs voies aux chocottes, et moi je me contente d'aller pousser des cris au lac des echos.