Expe Pouhin Namno 2020 (Kasi, LAOS)

 

11-03-20

escalade Niçoise et salle des lentilles.

Avec Houari on part finir l escalade nicoise du fond de Tham pha yem. Je fais 7 points de plus pour arriver à la fin du mur en dévers, à 13m de haut, mais je n'ai plus l'énergie pour continuer l escalade en dalle. Ce sera pour la prochaine session. Mais on voit bien que ça continue. En revenant, on tombe sur Leny et Gyom qui sont de retour de leur tentative GoTham. Ils racontent leur enfer dans la jungle, et n'ont pas réussi à atteindre le gouffre. C'est pour ca qu'ils sont là. Gyom veut faire de la topo  J

La mort dans l'âme je suis déjà au bout de mon énergie je donne mon sac à Leny qui ressort avec Houari et j'accompagne Gyom pour topographier les deux balcons au dessus de la rivière (qui n'est plus là). Gyom devant commence à crier que ca continue, que c ‘est super grand ; effectivement le grand balcon donne accès à une master salle immense, la salle des lentilles (pour ses formations pille d'assiette en forme de lentille, et pour le menu qui nous attendait de retour au camp).

On continue tel des zombies de fatigue, dans des immenses couloirs ; le distox refuse de prendre la mesure vers le plafond. Content malgré tout de finir sur un « mur » mais en se disant on reviendra pour continuer.

 

Escalade niçoise :

Grand Balcon à salle lentille :

retour au campement :

 

12-03-20 : rando retour

La rivière de la vallée centrale disparait sous les galets juste après le village Ban Houey Khae.

des fruits que nous on donné les chasseurs (ca goute le tamarin ) :

Les cigales qu'on entend toute la journée dans la jungle, et même la nuit peut être...

Une pause bien mérité à Ban Chiang :

13-03-20

Journée repos topo / sources chaudes

 

14-03-20 : dernier retour à la centrale

Avec Leny, Houari et Gyom, on retourne à la centrale, la route va vite, et les gars montent les motos au col comme la dernière fois. Moi j ai peur de me gauffrer en moto sur les pentes trop raides, j'opte pour la marche, j'aime bien .. puis sans le sac… easy.

Arrivés de nuit on se prend une douche froide, le campement… on l'avait laissé monté, et on a été trop naifs… la tente a disparue… avec ce qui était dedans. Rien de valeur, juste de la dinette de pic nic et des chaussures Laos de rechange… du PQ et du savon… bon on s'en passera mais on va dormir par terre nous ? Sans moustiquaire ? Et à ce moment un serpent noir se faufile entre les sacs posés au sol à l'emplacement de feu la tente en direction des jambes de Leny. Il les attire décidément, Houari le prévient, Leny fait un pas en avant, le serpent se dresse, on dirait un cobra, et repart dans les fourrés. Bon définitivement on ne dort pas là. Direction la grotte, on sera plus à l'abri et on va pouvoir vérifier que le matos essentiel est toujours là, le matos d'escalade et les duvets dans les bidons. On retrouve tout et on s'installe sur une plage de sable en hauteur. Leny et Houari installent leur hamac. On entend au loin la colonie de chauve-souris, mais sinon c'est plutôt calme désert niveau vie. On stresse moins des serpents et les araignées de la grotte et scutigères sont plus timide qu'à l'extérieur dans la jungle.

 

Pti dej aux sources chaudes avant de repartir à la centrale :

arrivée à la centrale de nombreux feu de forets sont actifs, c'est beau mais un peu ambiance infernale.

squat grotte :

- page suivante -