Les trois montagnes sacrées de Dewa

Yudono-san : la renaissance

 

Habituellement les pélerins font cette montagne après la Gas-san (la mort), mais là trop de neige à cette période, donc je passe directement à la 3ème Yudono.

 

Ici a lieu une purification des pélerins. J'avoue ne pas avoir tout compris au rituel sauf qu'il fallait payer. Pas d'anglais pour communiquer ici non plus.

Donc un moine a secoué un baton plein d'origami en papier au dessus de ma tête en chantant. Il m'a remis un petit papier en forme de kimono, que j'ai du frotter sur mon corp (habillé sauf les pieds), - je copié le monsieur japonais qui se faisait purifié en même temps -, puis une fois frottée, je laisse le petit kimono sur l'eau du ruisseau où il est emporté. Ensuite on se salut, on récupère un petit papier qui ressemble à un oracle avec des trucs écrit en japonais... et banzai, j'ai le droit de pénétrer le sanctuaire. Là, d'autres moines sont derrières une estrade et dictent avec un micro ce qu'il faut faire, bien sur en japonais... mimétisme, je mets une pièce, je secoue les clochettes, je me penche, je me repenche, clap clap des mains, et petite prière devant la colline concressionnée orange d'où s'échappe de l'eau bouillante. On m'indique de monter les marches pour avoir les pieds dans l'eau qui en sort. De nouveau même scénario d'en haut, penche penche, clap clap, prie. et re descente (au passage on me dit "no photo !!!"); ensuite un autre petit stand nous attends, je suis le monsieur avant moi. Cette fois il faut remplir une tasse d'eau (bénite) et la poser devant l'autel. et penche penche, clap clap etc... et dernière étape le stand des gris-gris et oracle à acheter et offrir...

Puis un dernier onsen de pieds avec de l'eau bouillantissime avant de ressortir.

Free counter and web stats