Amagiso - Japon
Un ryokan est une auberge traditionnelle japonaise assez classe, équipée en général d'un onsen (sources chaudes aménagées) et d'un resto gastronomique japonais très fin. On nous attribut des yukata (kimono léger) pour "trainer" dans l'établissement et aller au onsen.
Voila le premier qu'on a décidé de tester, dans un premier lieu parce que l'idée d'avoir un onsen dans une grotte était plus que séduisante, et parce qu'il y avait aussi des onsen devant une belle cascade. L'établissement bien que immense n’accueillez ce jour là que nous et un couple de vieux japonais.
La plupart du temps les onsen sont séparé par genre, et on doit s’y plonger nu, mais là ils étaient mixte et les vêtements de bains étaient obligatoire jusqu’à 17h.
Voilà leur site : http://www.amagisou.jp/hotel-eng/
Pour réserver il faut envoyer un mail, le numéro de tel est fake.Au final on a eu tout les onsens que pour nous, personne d'autre ne s'est pointé... terrible !
Le premier onsen dans une grotte :
la statue derrière est très chelou, on dirant un homme qui prend dans ses bras une femme ? non...
celui-là est froid !
le tatoo est planqué sous un pansement, parceque c'est interdit, ils ne veulent pas de yakuza !
deuxième grotte à onsen... tellement chaud, tellement de vapeur que je n'ai pas pu faire photo au fond, trop de buée sur l'appareil.
uen bambouseraie
En se promenant 10-15 min en amont, il y a une bonne petite série de belles cascades
des faux gens