Nachi-san
Le tampon souvenir de la gare... Dans toutes gare de JR il y a ces tampons souvenir, sorte de "j'y étais!" tout simplement débile mais adictif, dès que je rentrais dans une nouvelle gare c'était l'obsession, trouver le tampon !
Kii Katsura
Nous avons passé la nuit à Kii Katsura, petit port premier dans la pêche du thon au Japon. Nous sommes resté à l'hotel Wakatake à Kii Katsura, qui était assez bon marché, équipé de chambre japonaise style tatami. Pour partir le lendemain à Nachi-san.
miam le meilleur thon est ici, ce n'est pas qu'une réputation
Par hasard j’allume la télévision de la chambre, et je vois des images d’alerte pour un typhon devant arriver le lendemain à midi… le typhon Noul.
On décide donc de partir tôt pour faire la balade d’approche du pélerinage par le Daimonzaka avant qu’il pleuve.
Daimonzaka
Pour y aller nous avons pris un bus, ce n’est pas compliqué même si personne ne parle anglais ici, il suffit de prononcer le nom de sa destination et les gens à qui on demande se débrouillent pour que tu comprennes où tu dois prendre le bus. Les gens sont courtois et serviables à l’excès, tout se passe sans stress.
Le chemin de Daimonzaka est une balade entièrement pavée qui traverse une forêt de cryptomerias immense permettant d’atteindre le sanctuaire de Nachi No Taki au bout d’une trentaine de minutes.
Nachi-san
Ce sanctuaire comprend plusieurs temples shinto et bouddhiste : Kumano-nachi-Taisha, Nachisan Seigantoji, et Hirou jinja...
Kumano-nachi-Taisha : temple Shinto, architecture style 8-10ème siècle.
Nachisan Seigantoji : temple bouddhiste en l'honneur de la déesse Kannon (origine de ce temple remonte au 4ème siècle)
Ichi-no-taki : la pagode rouge à trois étages érigé pour le Kami de la cascade (esprit de la cascade). Reconstruite en 1972 après les dégâts causés par un incendie.
Hirou jinja : petit sanctuaire juste devant la cascade de 133m de haut (la plus haute du Japon).
Un petit bol de udon pour rester à l'abri, le typhon arrive...
puis le thyphon est là, bien installé, on finit les visites en se trempant avant de rejoindre le bus pour rentrer...