-9juin- Ce matin j'ai pensé à un truc, c'est la 7ème fois que je viens en Ecosse, et si on cumul, ca fera 1an et 3mois de ma vie, c'est pas tant que ca, y faut que je songe à revenir plus souvent ! (on pense à des truc chelou quand on est seule...ok). Les avantages, énormes, de voyager seule sont les suivants : - je prévois tout au dernier moment, personne ne me contredit ; inconvénients : - je parle toute seule ;
... bon Olivier arrive ce soir, je vais ranger la voiture... ^^
*** A propos de St Columba ! au fait ! (rappelez vous hier la petite chapelle en ruine que j'adore) J'ai appris que c'était un saint local super cool. En réalité il est irlandais, né sur une pierre qui flottait, à l'origine des croix celtique, il était connu par les viking comme un saint protégant de la foudre, il est parti en Ecosse et a combattu Nessie, sa venue était prédite par St Patrick...etc etc... bon ca fait beaucoup pour un seul homme, mais après tout, c'est un saint homme. J'ai lu tout ca dans un livre d'histoire illustré d'enfant, seule source disponible désolée.
*** C'est pas un pays de bisounours ca : Derniere vu du loch Awe avant de trouver un coin dodo au abord du loch Avish hier soir.
loch Avish Le permis de pêche coûte 6£ / jour ici... bon j'ai pas le temps faut que j'aille à FOrt William aujourd'hui. Je trouverais bien des coins pour faire ca à la sauvage...je suppose
Kangoo multifonctions : un lit / une bibliothèque / un bureau / un séchoir / une cuisine / une station météo ... une voiture aussi. Pour les toilettes, dehors !
Les deux photos du dessus : Loch an Losgainn Mor (plus ils sont petit plus le nom est long)
Dans la chapelle de Kilmarie.
Stalker Castle.
Comme vous pouvez le constater le temps se lève.
Une branche de houx qui pousse sur un piquet en bois de cloture
Arrivée à Fort Williams il fait tout à fait beau et chaud, je sors mes orteils et mon chapeau de paille. A peine garée, je vois la populasse s'agiter sur le parking du Morrison près de la gare... tiens, inhabituel ce monde. Je suis le mouvement. Et ca recommence, encore ces histoires de flamme olympique. Je ne sais pas trop en quoi ca consiste, mais y'a un truc qui va se passer, mais visiblement les JO ont lieux à Londres cette année (;D j'attéris). Pleins de camions-chars-sponsors lancent des petits cadeaux à la foule en délire. Je suis triste de vous apprendre que je n'ai rien eu... ni drapeaux ecossais, ni freezbe coca-cola, ni t-shirt bank of scotland... bande de brutes ! Bon, je continue à attendre "l'évènement", puisque les gens continuent à attendre... Ah! y'a des torches dans un des camions. Le soleil tape, j'en ai des coups de soleil sur les oreilles (j'ai plus les cheveux protecteurs, précisément). A force de poireauter qu'il se passe un truc, le temps se remet à tourner, y'a 30min on se prennait des coups de soleil et bientot on va se geler les miches s'il ne se passe pas un truc. AH ! le camion cocacola démarre (noter le ben Nevis avec une minuscule tache de neige au dessus). Tout les autres camions suivent, un papy avec un numéro 058 brandit une torche et se fait prendre en photo par tout le monde, je fais pareil, je me dis ca peut aider à comprendre. Papa tu sais qui sont ces gens ? Superbe ! je pourrais dire "j'y étais". Voila, voila, la foule se disperse sans plus attendre, je passe le reste de l'aprem à faire du "shopping" dans la rue commercante, j'ai des nouveaux livres pour mon bibliobus. J'ai pas réussi à me connecter à Wifi mcdo... aie aie aie peut etre plus de news avant longtemps. -10 juin- J'ai bien récupéré Olivier hier soir, on a dormi au Glen Nevis, ce matin les moutons entourés la voiture et bélaient à tue tête. Ce matin on a fait le Ben Nevis, "we did it", rien de plus à dire vu ce qu'il y avait à voir. Le sommet de la grande bretagne ! 1290m de dénivelé en partant de la mer! youpi ! pour résumer : 44m d'altitude, les "midges" redoublent d'adressivité il y avait marqué 30% de chance de vue dégagée sur le topo météo en bas, L'éclaircie a bien due durer au moins... 40secondes ! La difficulté de cette rando c'est vraiment les conditions météo... dire qu'on a croisé pas mal de mecs en collant qui se faisaient leur footing, et qu'on a recroisé avant d'être en haut. Ils sont maso... Le soir je trouve le courage de reprendre la route malgré les mollets courbaturés, pour aller à Plockton et s'approcher de la destination du lendemain. Pour ce qui ne connaissent pas le Haggis, voila l'aspect, c'est pas si répugnant ? En tout cas c'est délicieux (Plockton Inn). ca c'est des Oysters shooters, une huîtres à gober avec du jus de tomate épicé, de la vodka et des herbes. mmmmh ! Pure délice ! Petite nuit à Plockton dans la kangoo.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>suite page 5>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |