-13 JUIN- à 13h on a prévu un tour de bateau vers Gallan head avec la compagnie SeaTrek, avant ca on refait un petit tour à Callanish II : et Callanish III :
Le temps change au moins 4 fois par jour sur cette île. Le point positif c'est qu'on voit au moins une fois par jour le soleil et le ciel bleu, à condition d'être au bon endroit sur l'île, elle est quand même vaste. Deuxième avantage de cette île, il n'y a plus de midges, je me suis faite dévorée la semaine précédente, j'ai encore l'impression de ne pas m'être remise de la varicelle. Au fond on voit Callanish I, le site le plus grand vu hier. J'ai toujours mes courbatures du Ben Nevis, donc on attend demain pour se remettre à la rando ^^#
Direction Uig pour le bâteau. C'est un pneumatique, avec deux rangées de 5 "sièges à moto"... Au début on fait le tour des petites îles du loch, les grottes (dont une colorée, une tuerie!), les lagoons, puis on part en "open water" pour voir les îles et rochers plus loin, le bateau fait des bonds, c'est fun... Pas de baleine en vue, mais pas mal d'oiseaux (Gannet, guillemot, cormorant, et des sortes de petits pinguins qui vollaient maladroitement...), et des phoques (grey seals, commun seals). Les phoques gris
AAAh ! J'aimerais tellement être un phoque commun, me baffrer de poisson à l'écoeurement, ne pas ressentir le froid sous ma couche de graisse hydrodynamique, et me vautrer sur la plage avec les copains, en attendant que ca passe, puis retourner me baffrer de poisson, ne pas ressentir le froid, me vautrer, manger, nager, .... hmmmmm, les oeufs de canards qu'on s'est acheté en "free range" sont excellent! C'était même du drinvin' free range, (le free range consiste en une caisse en plastique des produits locaux, un tarif, et un porte monnaie, c'est à l'entrée des propriétés et on est censé prendre et mettre l'appoint). Nous on a été servis à la vitre de la voiture sans arrêter le moteur, c'était marrant, comme au mcdo mais dans un coin perdu et au menu oeufs de canards, confiture de fraise et Chetney. Direction la plage la plus proche :
Uig sands, et on y reste pour la nuit ! A bientôt !
- 14juin - Ce matin on part marcher dans la région de Uig, vers le sud un chemin traverse la vallée en longeant un loch ou 2. On s'arrête picniquer sur le bord du loch Raonasgail. J'en profite pour sortir le kit pêche 1euro de décathlon (un fil, 4 plombs, un bouchon, petit hameçon). Problème, il n'y a pas un arbre en vue pour tailler une canne, et on en a pas croisé beaucoup sur cette île. Du coup j'utilise mon bâton de marche... comme appat, un reste de saucisse type knacki restant de midi. et une minute plus tard, Gotcha ! une belle truite! Alors comme ca on aime la saucisse ?
Puis on est monté comme des sauvages sur le Ben le plus proche pour avoir une meilleure vue. Un cerf boisé nous a mis un vent. On est pas adapté à monter à travers les tourbières dès qu'il n'y a plus de chemin, qu'est ce qu'on est lent ! On aperçoit le rocher du loch d'où on a pêché On voit la plage de Uig ! et il fait super beau toute la journée *sauf le vent.
Suite sur l'île de Bearnaraigh iron age village à la plage de Bostadh Quand la marée monte, la cloche à droite est censé sonner.
>>>>>>>>>>>>pg 7>>>>>>>>>>>>>><
|