KtaDoom
Voici une version de Doom II revisitée à la sauce cataphile !
Vous rêvez de tuer des méchants nazis tout pixélisés (comme à la bonne époque) dans le bunker allemand des kta et faire gicler leur sang sur les murs ? (une manière infiniment plus cool de mettre sa trace sur la pierre, avouez !)
Ou souhaitez vous tout simplement vous promenez sobrement dans l'abri de défense passive existant sous le lycée Montaigne sans y mettre les pieds ?
Bienvenu dans KTAdoom, bienvenu dans les catacombes, bienvenu sous Paris, et faites gaffe, c'est la guerre !
****
1943, Paris est occupé par les allemands et les bombardements alliés anglo-américains sur la région parisienne se multiplient. Vous avez trouvé ce tract dans la rue :
Malheureusement pour vous, une alerte sonne mais vous ne connaissez pas l’abri le plus proche…
Vous vous précipitez vers une trappe entrouverte sur le trottoir… il fait noir, humide… Une lampe de poche à la main, vous vous dirigez dans un dédale inconnu… vous franchissez la chatière de trop… C’est un repère de Nazi ! (Heureusement qu’en chemin vous avez trouvé un super fusil)…
Des flèches codées vous indiquent les différentes sorties, la rouge (I) pour la sortie dans la cour intérieure du lycée Montaigne (Hinterhof), la bleue (II) la sortie St Michel, la noire (III) pour l’escalier Notre dame des Champs (Bar des rats) ou l'escalier Bonaparte. Mais ne vous faite pas d’illusion, on ne vous laissera pas sortir vivant… A vous de tuer l’ennemi pour revoir la lumière un jour.
Précision : Il est interdit de fumer et le silence est de rigueur, de toute manière vous n’avez pas l’intention de vous faire repérer…
Bon courage…