Voyage Ecosse 2012

On m'a demandé de faire un blog, de donner des news etc... je n'ai pas idée des accès internet que je trouverais, mais comme j'aime bien les gens qui me le demandent, je vais essayer de leur faire plaisir. Je vais raconter un peu ma vie pour que vous constatiez que je suis encore vivante.

3 points :

- mon téléphone marche, je capte le réseau et je peux envoyer et recevoir les textos..., mais ne pas en abuser sinon va falloir que je vende un rein à mon retour, et je paye aussi pour ce que je recois.

- désolée, je n'ai pris les adresses de personne, donc à part mes parents que je connais par coeur, personne n'aura de carte. Si vous m'en voulez à en crever, envoyez moi votre adresse par mail vite fait. sur gmail.

- désolée pour les fautes, je suis en vacances, je ne ferais aucun éffort de relecture, et il n y a pas de correcteur d'orthographe sur ce soft. Si les yeux vous pique, retournez à vos oignons (^^)

- 2 juin -
***********

J'ai stressé pour le ferry, mais nulle inquiétude la kangoo va bien et n'a pas sombrée dans les bas fond de la Manche. La traversée dure 1h30 et pas 30min, j'avais oublié de compter le décalage horaire (-1h).

Arrivée à Douvres j'ai pris des routes au pif n'ayant pas configuré le GPS et me concentrant sur le "roulé à gauche" et les ronds point à l'envers. J'attéris dans le parking du château de Douvres. pas mal. y fait beau. Ca y est, je suis le maître à bord, l'atmosphère est dégagé, Brassens s'époumone dans le poste, l'alunissage c'est fait en douceur, et j'ai une île à explorer.

Photo de travers du château de Douvre en mangeant ma mousse au chocolat.

 

Le GPS voiture fonctionne en UK, no soucise. Direction Stonhenge. 2h30 de route plus tard, je me pose le cul dans l'herbe d'un Tumulus en face de Stonehenge, une barquette de fraise à la main (y s'en vendent partout sur le bord de la route, me dites pas que ce n'est pas la saison!). Très excitée à la vue des dolmens dressés, je déchante vite quand je vois le grillage, et les centaines de ristous dans la cage. C'est plus beau de loin. et 8£ pour rentrer dans la cage en plus. Je pose ma kangoonette sur la colline à coté de 2 autres vans aménagés. Je profite de la vue d'ici.

à 19h les flics passent, ils préviennent que le "parc" ferme et qu'ils vont clorent la barriere. Je suis sur une route de gravier, je comprend pas trop.? Je demande à ma voisine de van. Visiblement les poulets sont un peu au taquet parcequ'il y a eu une invitation facebook pour une rave party ce soir à Stonehenge, pour l'anniversaire de ... un truc en rapport avec Stonehenge (bon je suis pas bilingue). Du coup elle ne sait pas s'ils vont nous laisser dormir là (les flics). Plus tard un autre mec d'un van à coté vient me voir (o' punaise il a plein de percing et une coiffure punk, il doit me prendre pour un des leurs ^^) me dit qu'ils vont rester jusqu'à ce que les flics les obligent à partir, ce qui n'est pas sur, puisque la veille ils sont resté... Mais y'a l'histoire de la Rave qui rode... etc. Je demande si c'est là bas en contrebas avec les camions qui ont de la zic qui va y avoir ca ? Y me dit, non ca va être un truc énorme avec du gros son, y va probablement y en avoir partout, (en faisant un geste sur le chemin où on se trouve). et me dit de rester avec eux si je me sents pas "secure" (ils sont garré devant moi, je trouve ca assez sécure, "bonne nuit monsieur"). Bon partagé entre excitation et anxiété, je prépare mon repas, les flics sont passé 3-4 fois dans la soirée, je bouquine, écris puis m'endors, au diable les Rave party. Il pleut, de plus en plus fort et je me dis que les raver vont etre mouillé, moi je sombre dans mes rêves. Je voulais rester dormir à Stonhenge pour voir le soleil se lever, puisqu'on est pas loin des solstices, ca peut etre bien.... je rêve que je me réveille, tire le rideau de la kangoo et vois une aurore boréale au dessus du cercle de pierre, ouaaaaaaaaaaAAA ! trop beau. Je suis bien contente d'avoir vu ca.. même en rêve.

De rave party il n'y a pas eu. ou alors ils sont super discret.

stonehenge du coté moche

 

à distinguer entre l'attrape reve et la lanterne

stonehenge de là où je dors (sans l'aurore boréale, désolée)

ce matin stonhenge dans la brume avec les moutons.

Je m'étais dit peut etre je payerais les 8 pounds si au moins je suis la seule à 9h quand ca ouvre. Tu parles à 6h30 y'avait deja des groupes de voyage organisés dedans....

Stonehenge à travers le grillage.

 

bon je suis pas en Ecosse et j'ai encore du trajet, au galop hop ! hop !

 

- 3 juin -
**********

Pluie / vent / baisse de la température all the day.

2h30 de trajet plus tard j'arrive à Buxton vers Peakdistrict, une friandise d'anglais au passage, un léger sandwitch fourré avec des tranches de saussices, du bacon, et des oeuf-mayo. Puis une petite promenade de 3h courageuse sous la pluie et le vent qui ne se relache pas. HighEdge / Chrome hill / peakhouse hill et deux biches affolées de me voir en dehors des chemins me montrent leur derriere, indignées, pas de ma faute je me suis paumée. Bien que vétue de k-way des pieds à la tete, je suis quasi totalement trempée, sauf les pieds, j'ai nettoyer mes bottes.

au sommet de chrome hill, ca doit etre terrible qd il fait soleil, #sob#

 

peakhouse hill vu de chrome

qui a dit qu il faisait un temps de merde en Ecosse ? Je veux rien savoir, c'est l'Angleterre ici !

puisse ce biquet m'aider à remonter les échelons de la chaine alimentaire, avec ca je peux choper du poiscaille !

...

bon j'ai froid je reprend la route.

Je vais direction Glasgow, on verra ou je m'arrête. Le chauffage de la voiture fait sécher mon kway. Dehors, il pleut toujours. Je suis crevée et trouve un coin sympa pour la nuit, Wanlockhead. Le village le plus haut d'Ecosse. Minier. Ah oui ! dès que j'ai passé la frontiere "welcome to Scotland, la barrière nuageuse s'arrêtée, et le ciel était baby blue ! Prove it ?! voila :

 

 

-4juin-
********

J'ai trainé au village Wanlockhead toute la journée, il y a des vieilles mines désaffectées. J'ai même trouvé de l'or... mais n'ayez crainte j'ai encore besoin de ma pension de moineau, mes prises sont modiques.

kangooDej'

y fait super beau mais que 11°C, c'est le village le plus haut d'écosse en meme temps 1500feets, je sais pas ce que ca fait...

wagons sortant de la mine, et vieille maison de mineur.

j'ai peut etre une corde... mais non !

j'aime bien l'Ecosse, c'est beau hein?

oups ! allez ca commence les conneries... je suis pas arrivée du bon coté pour le panneau dsl...

la mine visitable avec un ticket

the beam machine pour pomper l'eau de la mine

ma récolte d'or

Il y avait des centaines de lapin sur la petite route allant vers la mine, une demi douzaine écrasé tout les 100m... ils ont un soucis, de loin tu les vois se dressé les oreilles de panique, immobiles, et quand la voiture approche il se disent "merde j'aurais du être en face", et ils passent, bétâ !

du coup j'ai pu customiser mon attrape rêve, la classe ?

le soir j'ai rejoins Glasgow, et fini par réussir à trouver Guillaume apres des péripéties de compatibilité téléphonique (et "Guidubi", ca marche plus...). Du coup, petite soirée urbaine sympa à boire des coups dans les pubs avec ses potes.

 

>>>>>>>>>>>>>> lire la suite, page 2>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>