USA 2017

Grand Teton

 

16 aout

Salt Lake city, arrivés à minuit, dodo à l'hôtel sur place, la vraie première nuit depuis le départ.

 

17 aout

Levé tardif. On récupère la petite chevrolette de loc. On a pris juste un baguage cabine à l'aller dans l'avion. Alors il nous faut du matos outdoors. On fait le plein d'équiment manquants dans le dépot General ARMY Navy améwicaine. De quoi se mettre dans l'ambiance direct. Il y a tout ce qu'il faut, et bon marché, y compris du matos de survie contre les Zombi, et ca on va en rencontrer un max.

 

le temps de faire un micro tour dans la ville des mormons, pour visualiser que ce n'est pas plus excitant que dans SLC Punk! et hop en route vers les montagnes.

En arrivant au camping de nuit, je tombe sur un petit panneau ours pour s'ambiancer avant de monter la tente. Le camping se trouve à Alpine North loop, dans la forêt Caribou Targhee. Comme j'avais compris sur le déscriptif il n'y a pas de douche, et il n'y en aura jamais dans les campings des parcs nationaux. On a bien fait de prendre une douche solaire chez les militaires. Pas qu'on soit dans un excès de coquetterie, mais l'odeur de chacal ca donnerait peut etre faim au plantigrade.... ?

 

 

18 aout

On a dormi sur une oreille, au début des chouettes qui hulottent, puis des bruits non identifiés. Pas facile de dormir, j'interprete les buits, les ours nous encerclent, leur griffes crissent sur la boite en métal de la cantine, puis ils tapent sur la carrosserie de la voiture. Ils ont dû sentir les 3 courses qu'on y a laissé. Un grincement énorme, ils ont probablement réussi à plier la portière de la chevrotette pour récupérer le maigre butin. Mais frustrés, ne vont ils pas se tourner vers notre tente ensuite ? Les autres pentionnaires sont sous en méga-camping-car... évidemment, je délire. Rien du tout. Il ne s'est rien passé. A part des camions qui passent bruyamment sur la route trop près de l'emplacement.
Je discute un peu avec le tenancier du camping avant de partir, il n'a jamais vu un seul ours dans le camping, ils sont plus haut dans la montagne, et si on ne laisse rien trainer, on ne craint rien... bon. Il nous conseille 2 choses, voir Cody, une ville magnifique d'après lui, créé par Buffalo Bill, fameux chasseur de Bison. et une source chaude pour se baigner. Super !

Il est temps d'aller faire un tour dans le parc du grand Téton.

 

Les premiers zombis que l'ont a pu timidement observer :

Oxbowbend, où des grizzli ont été observé pendant notre séjour

Pour finir la fameuse source chaude n'est plus praticable, sauf si on veut se faire bouffer le cerveau par des bactéries locales....

miam


*notons que faute de douche, il y a toujours un bbq personnel à disposition pour chaque campeur.

 

-jour suivant-

 

 

 

 


NYC


Grand Teton


Yellowstone South


Idaho Eclipse
TOTALE


Yellowstone
Geyser basin
West thumb

         


Cody
Mud Volcano


Yellowstone
Upper geyzer
North part


Timpanogo CAVE



Green River



Arches


         


Canyonland